Un éductour à Fès avec le TO Maroc Online

Le tour-opérateur spécialiste du Maroc est parti à Fès avec 6 agents de voyages. En partenariat avec l’office national du tourisme marocain, ils ont découvert une destination authentique et haut de gamme.

Six agents de voyages d’Ile-de-France sont partis du 23 au 25 février avec le TO spécialiste Maroc Online et l’ONTM pour un éductour court et original. Au programme: Fès. Connue comme « impériale », la ville a l’avantage d’être restée « traditionnelle, plus authentique » explique Foued Guennoune, responsable commercial du TO.

Médina, riads et vignobles

Sa médina est « la plus vieille du Maroc », on peut y voir « artisans, tanneurs, potiers et charrettes à ânes » détaille le commercial. Les agents de voyages français ont pu la visiter -sous le soleil- avec les explications d’un guide. Ils sont aussi allés à une cinquantaine de kilomètres de Fès au Domaine de la Zouina. L’occasion d’une dégustation dans cette propriété où sont cultivés oliviers et vignes au sud de Meknès.

Pour un séjour à Fès, Maroc Online a choisi de présenter aux vendeurs français sa production haut de gamme à travers une sélection d’hôtels et de riads. « Des adresses à la fois authentiques et modernes » précise Foued Guennoune.

Bientôt des combinés?

Si le projet de vols directs entre Marrakech et Fès se précise du côté de la RAM, Maroc Online pourrait proposer des combinés l’hiver prochain. Au départ d’Orly, « nous pourrions envisager des séjours avec entrée Marrakech et sortie Fès ou inversement, explique le commercial. Le trajet entre les deux villes marocaines dure 6h à 7h par la route aujourd’hui. Il passerait à 1h en avion, ce serait très intéressant. » Le TO prévoit un nouvel éductour au Maroc « avant la fin de l’année ».