Trophée Arabesque de la Gastronomie Fassie

Arabesque, ce Riad emblématique de Fez, s’apprête à organiser un grand événement gastronomique. Normal, la gastronomie marocaine authentique, elle a dans les gênes, sinon qu’elle en a fait son capital notoriété, sous la houlette de Khalid Benamour, ce fils de Fez à l’art de recevoir avéré dans son petit palais dont des célébrités mondiales étaient tombées amoureuses, tels Brad Pitt, Patricia Kaas, Jéremy Irons et bien d’autres stars.

Il était donc temps et tout à fait légitime que Arabesque ait son trophée pour récompenser les plus méritants d’entre les chefs ayant la maîtrise de la cuisine fassie, porte-drapeau de la gastronomie marocaine. L’objectif du « Trophée Arabesque de la Gastronomie Fassie » aura lieu, en effet, l’année prochaine et dont les préparatifs ont déjà commencé pour en garantir la réussite. « Ce trophée a pour objectif de renforcer l’image de Fez en tant que destination gastronomique, en y fédérant les professionnels du tourisme, les responsables politiques, économiques et éducatifs; de rapprocher la gastronomie fassie des gastronomies internationales et, surtout, méditerranéennes par l’intermédiaire de Grands Chefs Marocains et autres Grands Chefs venus d’ailleurs. Offrir des moments de rencontres, d’échanges et d’expériences, c’est là notre objectif prioritaire », déclare Khalid Benamour.

Ce trophée, premier du genre à Fez, réunira donc de grands chefs cuisiniers marocains et étrangers et de futurs Chefs marocains pendant 3 jours au cours desquels un concours sélectionnera les lauréats pour les 3 prix du Trophée.

Selon K. Benamour, le jury sera composé de 3 Chefs des Toques Françaises, partenaire officiel de l’événement, 3 grands chefs marocains et 2 journalistes internationaux spécialistes dans les arts culinaires.
Au fil de ces 3 jours, le Trophée Arabesque proposera dégustations, organisera des conférences thématiques, des témoignages et des démonstrations, le tout sera clôturé par une soirée de gala gastronomique dans la pure tradition fassie dans une ambiance de fête.

Par ailleurs, il est prévu au programme une visite de la medina et plus particulièrement de Rsif et du marché aux épices pour découvrir et s’imprégner davantage des richesses culinaires fassies authentiques. Un stand dédié, au Riad Arabesque, exposera les productions locales et les produits du terroir.

A préciser que l’événement se déroulera à Arabesque, Riad de renom dont l’architecture andalou-mauresque apportera une dimension de charme supplémentaire à la rencontre.

Premium Travel News