Tourisme : Le très beau cadeau de ‘‘Lonely Planet’’ pour Meknès

La capitale ismaïlienne Meknès figure dans le Top 10 des meilleures villes à visiter en 2019, indique mardi le géant du guide de voyage Lonely Planet.

« Au cœur de la cité, le mausolée d’Ismaïl est un trésor national dont la restauration minutieuse qui a duré deux ans s’est achevée en 2018, offrant ainsi au voyageur une raison supplémentaire de visiter cette ville impériale sous-estimée », souligne la publication.

Le guide du voyage revient sur la fondation de Meknès en 1672 par le Sultan Moulay Ismaïl qui en fit la capitale du Royaume, en lui apportant les pierres de marbre « pour construire les épaisses fortifications qui entourent encore la ville, d’immenses entrepôts souterrains et une superbe Bab (porte) qui éclipse même la Porte Bleue de Fès ».

Meknès, illustrée dans ce guide par une photo donnant à voir une scène du soleil illuminant le fronton doré de Bab El Mansour, fait partie du best of 2019.

« Les experts Lonely Planet ont ratissé la planète entière à la recherche des destinations qu’il ne faut absolument pas manquer dans les mois à venir », soutient la même source.

Dans ce classement des 10 meilleures destinations, Copenhague est venue en tête, suivie par Shenzhèn (Chine), Novi Sad (Serbie), Miami (USA), et la capitale népalaise, Katmandu.

Mexico, Dakar, Seattle, Zadar (Croatie) et Meknès complètent le Top 10.

Infomédiaire