Taounate : Abdelwahab Doukkali au “sommets des montagnes”

Abdelwahab Doukkali au “sommets des montagnes”

La 12-ème édition du festival ” Les sommets des montagnes”, qui a eu lieu du 23 au 26 juin à Taounate, a rendu un vibrant hommage au ténor de la chanson marocaine Abdelwahab Doukkali. Lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation culturelle, initiée par l’association ” Safir pour le développement et la culture”, les participants ont mis en valeur la riche contribution de l’artiste dans l’enrichissement du champ culturel et artistique marocains à travers ses chansons aimées par les Marocains et restent gravées dans leurs mémoires.

Au cours de ce festival, organisé en partenariat avec le ministère de la culture et la province de Taouante, une pléiade d’artistes et de comédiens ont souligné que l’artiste honoré est l’un des géants de la chanson classique arabe classique et authentique.

Les participants, à cette initiative, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, ont également mis l’accent sur le parcours artistique de Abdelwahab Doukkali, rappelant les prix décrochés par l’artiste dans diverses manifestations nationales et internationales dont le disque d’or pour ” Mana Illa Bachar “et le grand prix au festival du Caire pour sa chanson ” Souk Al Bacharia “.

S’exprimant à cette occasion, l’artiste Abdelwahab Doukkali a exprimé sa gratitude et son émotion pour cet hommage initié par l’association ” Safir pour le développement et la culture” en considération à ses œuvres artistiques à travers lesquelles il a pu enchanter son large public.

De son côté, Anas Benamrou, de la direction du festival, a noté que cette édition du festival s’est caractérisée par un hommage au doyen de la chanson marocaine Abdelwahab Doukkali qui a éduqué et inspiré une génération d’artistes marocains.

Cet hommage à l’artiste intervient en reconnaissance à ses services louables à la chanson marocaine et particulièrement à sa diffusion à l’extérieur du Maroc notamment dans les pays arabes, a-t-il poursuivi.

Ce festival dédié à enraciner la culture de la reconnaissance, a connu la participation de nombreux artistes célèbres tels Fouad Zbadi, Atika Ammar ou Fatéma Tihihit, Hassan Boudabza, et Hatim Iddar.