LES SOUKS

Au cœur de la médina se trouvent les souks où fleurissent magasins, petites échoppes et ateliers de commerçants en tout genre. Les boutiques étalent leurs amas d’épices, de nougats, etc. L’univers des souks, regroupe différents types de commerce et d’artisanat par secteur d’activité. De la Talâa Kebira partent des ruelles conduisant à d’anciens fondouks où travaillent les artisans. De là, vous pouvez découvrir le souk Attarine, marché des épiciers, le souk au henné où l’on vend des plantes servant à la teinte et au soin des cheveux et des mains ainsi que le khôl, maquillage appliqué autour des yeux et le ghassol utilisé pour laver les cheveux. A découvrir aussi « Souk Nejjarine », avec ses ateliers de menuiserie ainsi que la belle fontaine du même nom et son bassin en m osaïque de faïence émaillée et qui est protégée par un auvent en cèdre couvert de tuiles vertes.

LES KISSARIAS

C’est là que sont regroupés les commerces de produits précieux. On y vend tissus, soieries, caftans, bijoux, etc. Fès est, par ailleurs connue pour la qualité de ses articles en soie et de ses broderies en fil d’or.

BOUTIQUES ET CENTRES COMMERCIAUX

Fès foisonne de boutiques implantées dans le centre ville et qui proposent plusieurs marques de prêt-à-porter et de couture traditionnelle. De multiples centres commerciaux, galeries marchandes et grandes surfaces de distribution se développe également à Fès.

CENTRE COMMERCIAL BORJ FEZ

Ville nouvelle, Fès Maroc
Tel : +212 5 35 62 04 92
www.borjfez.com

CENTRE COMMERCIAL MARJANE (FÈS-AGDAL)

Route de Meknès Fès
Tel : + 212 5 35 75 37 63 / + 212 5 35 64 63 47
www.marjane.ma

CENTRE COMMERCIAL MARJANE FÈS II

Route d’Immouzer Fès
Tel : +212 5 38 90 04 46
Fax : +212 5 35 60 83 97