Salon international du bois : 160 exposants attendus à Meknès

La quatrième édition du salon international du bois se tiendra du 27 septembre au 6 octobre 2019 à Meknès, à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région de Fès-Meknès. Cette édition sera placée sous le thème ‘’la valorisation de l’artisanat du bois et la préservation de ses arts traditionnels’’.

Durant 10 jours, les amoureux de l’artisanat du bois pourront visiter les stands de 160 exposants représentant des coopératives, des associations et des entreprises spécialisées dans la commercialisation des équipements techniques dédiés à la transformation du bois.

Au programme de cet événement figure, des conférences et tables rondes autour de la filière du bois et des moyens susceptibles d’accélérer son développement, animées par des chercheurs et des spécialistes dans le domaine.

En parallèle, plusieurs séances de formation seront organisées en faveur des artisans pour améliorer leurs capacités et élargir leurs connaissances.

Cette manifestation vise à promouvoir la dynamique de l’artisanat du bois, d’établir des partenariats entre les différents acteurs de la filière bois, d’inciter à créer des réseaux territoriaux et d’encourager les activités collectives visant à offrir des opportunités d’emploi dans les principaux métiers du bois, indique la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, principal initiateur de ce rendez-vous artisanal.

Pour rappel, la précédente édition a été placée sous le thème »promotion du patrimoine culturel de l’industrie du bois’’ et a connu la participation de quelque 160 exposants du Maroc et d’ailleurs.