Ouverture officielle du Festival d’Ahidouss d’Ain Leuh

Le 17ème Festival National d’Ahidouss de la ville d’Ain Leuh a été lancé le 25 Aout 2017. La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le Gouverneur d’Ifrane Mr Abdelhamid El Mazid, accompagné du président du conseil provincial d’Ifrane et Secrétaire d’Etat au développement rural et aux eaux et forêts Mr. Hammou Ouhalli, du représentant du ministère de la culture Mr Mohamed Kharraz, chef de division des festivals et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

La 17ème édition du Festival National d’Ahidouss, placée sous le Haut Patronage de S.M Le Roi Mohammed VI, est organisée par l’Association Taimate de l’art de l’Atlas en partenariat avec le Ministère de la Culture, la Région Fès-Meknes et la collectivité territoriale d’Ain Leuh. La journée inaugurale a été marquée par l’organisation d’une soirée artistique animée par douze troupes d’Ahidouss venues des villes respectives de Meknès, Sefrou, Khénifra, Ifrane, Dayet Aoua, Boulemane, Midelt, Errachidia, Figuig et de Guerssif.

Lors de cette soirée artistique inaugurale, pleine de couleurs en matière d’habillement traditionnel, de chants et de danse de l’art d’Ahidouss qui a émerveillé l’assistance assez nombreuse, venue de toutes les régions du Royaume et notamment de l’étranger, le gouverneur d’Ifrane, accompagné du ministre d’Etat et du chef de division des festivals, a remis des primes et attestations à une pléiade d’artistes honorés et primés par les organisateurs, à savoir : Fatima Amarech , Hassan Bouykifi , Hassan Charki et Mbarek Oussidi.