Meknès dans la liste des 10 « endroits secrets à visiter avant tout le monde »

La ville de Meknès parmi les 10 «endroits secrets à visiter avant tout le monde» ? C’est en tout cas ce qu’écrit le site Smarter Travel, spécialisé dans les voyages. Si ce dernier estime que Meknès est souvent «délaissée» au profit de Marrakech ou Fès, il lui reconnaît tout de même certains atouts : «Plus petite, mais tout aussi fournie en dédales de ruelles sinueuses, la ville dispose d’un tas de sites historiques comme Bab Mansour, l’une des portes les mieux préservées et imposantes du royaume, ainsi que le mausolée de Moulay Ismail.»

La ville impériale est d’ailleurs «plus décontractée et plus calme» que Marrakech, observe Smarter Travel, qui en perçoit aussi le volet historique : «C’est une bonne introduction à la culture marocaine», observe le site. «L’endroit est idéalement situé pour effectuer un voyage au cours de la journée vers les ruines romaines de Volubilis», écrit-il plus loin. En termes d’hébergement, celui-ci conseille de choisir des riads, «uniques maisons d’hôtes qui donne une sensation d’immersion dans l’histoire et la culture» du Maroc.

Parmi les 10 autres «endroits secrets» à ne pas rater, le parc national du Montana (Etats-Unis), les villes d’Alto Adige (Italie), de Culebra (Porto Rico) et de Cartagena (Colombie). En somme, la liste dressée par Smarter Travel est loin des lieux touristiques habituellement choisis par les autres plateformes spécialisées dans les voyages.