Marathon international de Fès : 6.000 coureurs attendus sur la ligne de départ

La ville de Fès s’apprête à vivre un week-end athlétique. Et pour cause, la capitale spirituelle organise son marathon international.

Organisé par l’association Elite Running Fès, l’événement regroupe quatre épreuves de course sur route avec un chronométrage individuel : un marathon, un semi-marathon, 10 kilomètres et  2 km du Kids Run. Ces courses se dérouleront samedi pour les 2 kilomètres du Kids Run et le dimanche (42 km, 21 et 10 km) dans les rues de la ville de Fès.

Les départs de ces 2 courses seront donnés depuis le parc champ de course de Fès. Le marathon et le semi-marathon sont ouverts aux athlètes hommes et dames licenciés ou non (15 ans et plus pour le semi-marathon et 17 ans et plus de 15 ans pour le marathon). Les 3 premiers de chacune des épreuves recevront des coupes, en plus du «prize money» pour les 10 premiers hommes et dames (marathon) et les 5 premiers hommes et dames (semi-marathon) et 10 km.

A sa cinquième édition, le Marathon international de Fès connaîtra une participation massive. Si un an plus tôt, le nombre des participants était de 3.000, il se voit doublé en 2020. En effet, selon les statistiques avancées par le comité d’organisation, le marathon connaîtra la participation de 6.000 coureurs (62% hommes et 38% dames) qui viendront se confronter aux 42,21 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme, ainsi qu’un fort engouement des plus jeunes dont le nombre avoisine les 2.000 candidats. Le défi personnel se conjugue pour les participants avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale spirituelle. Le Marathon international de Fès joue plus que jamais dans la cour des grands. L’épreuve est devenue un rendez-vous incontournable de la course à pied au Maroc bien qu’elle ne soit qu’à sa cinquième édition.

En grandissant, l’épreuve cultive sa différence et ses qualités premières : une course populaire, ouverte aux spécialistes comme aux néophytes et rythmée par les animations et les encouragements d’un public passionné.

A la lumière de ses éléments, chaque finisher se crée à coup sûr un souvenir mémorable.

Aujourd'hui le Maroc