Les voyagistes de Fès Meknès mettent le cap sur le digital

Dans le cadre de ses multiples activités, l’Association Régionale des Agences de voyages Fès Meknès organise un séminaire sur « La transformation digitale des entreprises touristiques, cas des Agences de Voyages », le 07 Décembre 2019 a 9h00 a l’hôtel Palais Medina and SPA à Fès.

Cette importante conférence qui fait suite aux actions menées par la FNAVM au service du collectif des voyagistes, sera animée, dès 9h30, par des experts et chercheurs en la matière, à savoir :

– Pr. Khalid EL HOUSNI

– Pr. Jonathan LOBE

– Pr. Omar BENCHAREF

– M. Mustapha AMALIK

Programme :

– 09h30: Début de la conférence.

– 11h00: Pause café.

– 11h30: Poursuite des travaux.

– 13h00: Déjeuner.

– 14h30: Présentation Par Mme Zineb BENNANI de la compagnie SANAD Assurance d’un projet de RC professionnel en faveur des membres de l ARAV/FM.

Rappelons qu’à l’instar de ses homologues des autres régions, l’ARAVFM s’investit également dans la capitalisation des process digitaux, alternative incontournable dans le fonctionnement et l’évolution des agences de voyages.

D’autant plus que la région Fès Meknès demeure un vivier de richesses touristiques ç valoriser davantage ainsi que l’infrastructure d’accueil en matière d’offres innovantes. Déjà que la région est connue par son art de vivre, son savoir-faire gastronomique, ses produits du terroir, ses moussems et festivals culturels.

Toutes les deux classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco, les villes de Fès et Meknès conjuguent tradition, perfection et modernité. Fès, première capitale du Royaume en 808 sous le règne d’Idriss II, est un centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel. Le dialogue des civilisations a commencé à Fès. Cette cité est restée une ville de rencontres des populations berbères et arabo-andalouses où Musulmans, Juifs et Chrétiens ont vécu et vivent ensemble dans la tolérance et l’harmonie totale. Meknès a été fondée au Xème siècle sous le nom de Meknassa Ezzeitoun. Grâce à ses monuments historiques, sa médina, ses environs, sa vie culturelle, les richesses de son terroir, ses mosquées, médersas, palais, riads, portes, musées, mausolées, places, fontaines, galeries, souks et bazars d’artisanat, sa réputation a dépassé les frontières… La région de Fès-Meknès dispose aussi de grandes possibilités de découvertes et d’animations socioculturelles: cascades, circuits des lacs, thermes, forêt de cèdres, moussems…., où plusieurs sites historiques témoignent de sa grandeur d’antan.

Premium Travel News