Le troisième Festival des arts du patrimoine musical

La troisième édition du Festival des arts du patrimoine musical aura lieu du 3 au 5 mai à Fès, autour du thème «Le patrimoine artistique : culture et création». Initiée par l’Association Sidi Thami El Mdaghri de l’art du malhoun, cette manifestation tend à préserver le patrimoine artistique et musical authentique, en général, et l’art du malhoun, en particulier.

Des concerts et des spectacles auront lieu à cet effet au somptueux jardin Jnane Sbil et dans d’autres lieux de la cité idrisside.

Le coup d’envoi de cette édition, organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et la commune de Fès, sera donné par un carnaval animé par des troupes folkloriques issues de différentes régions du Royaume. Hmadcha, Aissaoua, Gnawas, Aabidate R’ma, Hmadchas, Hayyata et Ahl Touate seront de la partie.

Au menu de ce festival, figurent également une cérémonie en hommage au chercheur en patrimoine Abdellah Ouazzani, et un concours de poésie du malhoun. La deuxième édition du Festival des arts du patrimoine musical traditionnel a été initiée autour du thème «Notre patrimoine musical, des rythmes de l’amour et de la paix».