Le Festival des cerises de Sefrou souffle sa 98ème bougie !

La ville de Sefrou abritera du 28 juin au 1er juillet prochain la 98ème édition du festival des cerises. Initiée par la fondation “Karaze” en partenariat avec la commune urbaine de Sefrou, cette manifestation annuelle, devenue un rendez-vous incontournable pour les visiteurs de la région, vise à renforcer l’animation culturelle de la ville et à préserver le patrimoine immatériel local. Ce rendez-vous , est classé patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2012 par l’UNESCO.

Au programme du festival des cerises, des spectacles folklorique et fantasia, des expositions d’arts plastiques ainsi que des espaces dédiés aux associations et coopératives locales afin de promouvoir leurs activités, commercialiser leurs produits de terroir et développer la dynamique économique régionale. Le moment phare du festival des cerises est la cérémonie du couronnement de Miss Cerisette.

Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l’Unesco, après l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et “la fauconnerie, un patrimoine humain vivant”.

Soulignons que la précédente édition a vu illustrer davantage les racines africaines du Royaume en invitant nos confrères du reste de l’Afrique. En effet, des groupes folkloriques venant du Sénégal, du Gabon, de la Guinée… ont pris part à la «Caravane d’Afrique» aux côtés des artistes nationaux.