Le CRT Fès à Cordoue

Le Conseil Régional du Tourisme de Fès sera représenté au Colloque International ” A la Rencontre de nos deux cultures : Cordoue 2019 ” .

Patrimoine en partage ( du 7 ai 9 Novembre 2019 ).Organisé par la Fondation Ibn Al Khatib de Fès et l’Académie royale des sciences, des belles lettres et des arts nobles de cordoue , en collaboration avec le CRT de Fès, la Mairie de Fè et la Fondation paradigma de Cordoue.

Le programme prévoit notamment la signature d’une convention entre le conseil régional du toutisme ( région Fès/ Meknès ) et l’Organisme régional du tourisme en Andalousie , des conférences sur le < Patrimoine en partage > , des Tables Rondes;

Al Andalous / Maroc : une histoire en partage.

Fès et Cordoue, des cités d’histoire ,des cités d’art.

Economie et management , des entreprises du tourisme : Sera animée par Brahim Belgaid.

Les leviers de l’écosystème touristique et le développement : situation et objectifs du tourisme à Fès par Yassir Jawhar.

Des Tables-Rondes sur : l’artisanat, patrimoine partagé Fès/ Cordoue; lieux de rencontre.

Patrimoine et gestion du tourisme culturel : Fouad Serghini ( directeur ADER/ Fès )

Réunissant de nombreux Professeurs et Chercheurs universitaires, économistes et experts en tourisme marocains et espagnols, ce colloque sera une belle opportunité pour renforcer les liens socio- culturels et économiques entre deux villes historiques Nous y reviendrons.