Le 3è festival international de la poésie, les 5 et 6 avril à Meknès

La ville de Meknès abrite, les 5 et 6 avril, la troisième édition du Festival international de la poésie sous le thème «La poésie dans les monuments historiques». Initiée par la direction régionale de la culture, la commune de Meknès et la Fondation Kalima pour l’art et la culture, cette manifestation verra la participation de poètes de divers horizons culturels et géographiques.

Le 3e Festival international de la poésie, qui célèbrera l’expérience poétique espagnole, sera marqué par des lectures poétiques dans les espaces de Volubilis et les monuments historiques de la cité ismaélienne.

Les organisateurs, qui visent à promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de la ville de Meknès, ont invité des poètes d’une quinzaine de pays.

Outre Abdenasser Lekkah, Mohamed Benaissa, Mbarek Erraji, Mohamed Belmou, Mohamed Chenouf et Abdellah Belghiti du Maroc, le public aura rendez-vous avec des lectures poétiques de poètes venus spécialement de Colombie, de Finlande, de Lituanie, de Venezuela, d’Argentine, de Chine, d’Allemagne, de Belgique, de Salvador, de France, de Chili, d’Egypte, du Pérou, de Tunisie, d’Espagne et de Palestine.

Des prestations musicales et artistiques viendront agrémenter la programmation du Festival.