La ville de Fès distinguée !


Plébiscitée cette année par les internautes, Fès a accueilli le 28 janvier la cérémonie de remise du trophée de l’édition 2016 du concours « Région préférée des internautes ». Soulignons que cette distinction a été attribuée à la capitale spirituelle, ainsi qu’à sa région, à l’issue d’un large sondage organisé de juillet à septembre 2016 par «Tourisma Post», le portail marocain spécialisé dans l’information touristique et initiateur de ce concours qui en est cette année à sa 3ème édition.

La cérémonie a été marquée par la présence des principaux décideurs touristiques du pays, à l’instar du Directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten et celle des principaux responsables de la presse nationale comme Kamal Lahlou, président de la Fédération Marocaine des Médias (FMM).

Remis conjointement aux autorités locales de la ville de Fès, aux représentants des professionnels du tourisme, ainsi qu’aux responsables de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), ce trophée vient, ainsi, couronner les efforts concertés des uns et des autres, ont estimé les organisateurs. Rappelons que le concours « Région préférée des internautes » a été initié avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Depuis son lancement en 2014, ce concours met chaque année en lice les huit territoires touristiques du pays qui ressortent du découpage effectué par le ministère du Tourisme. La 1ère édition avait consacré la région «Atlas et Vallée» et son chef lieu Ouarzazate. En 2015, à l’issue d’une 2ème édition très disputée,  la région «Grand Sud Atlantique» et Dakhla avaient été distinguées.

Notons que le sondage de cette année a été marqué par une importante participation. Ainsi, il a totalisé 95.473 votes émanant d’internautes issus de 37 pays. Enfin, soulignons qu’afin de repositionner la destination Fès, l’ONMT, en partenariat avec d’autres opérateurs publics et privés, ambitionne dans un futur proche de lancer plusieurs initiatives.