La robotique au coeur de la 7ème édition du festival de l’astronomie d’Ifrane

L’Université Al Akhawayn a organisé, du 21 au 25 septembre à Ifrane, la 7ème édition de son festival d’astronomie. L’objectif de ce grand rendez vous culturel était de promouvoir les sciences notamment l’astronomie auprès du grand public et des jeunes.

Durant cinq jours, les festivaliers ont eu accès à une panoplie d’activités culturelles et scientifiques (conférences, ateliers, formations, expositions, planétariums, forums, nuits d’observations…).

L’édition de cette année a mis en exergue le développement accru de la robotique au service de l’homme, non seulement dans notre planète mais aussi dans sa conquête d’autres cieux. Elle a également été marquée par l’organisation d’un forum sur l’importance de l’enseignement de l’astronomie et de la robotique.

Plusieurs astronomes marocains ont pris part aux différentes activités de l’événement. Parmi eux, l’invitée d’honneur de cette édition, Prof. Hasnaa Chennaoui Aoudjehane, spécialiste de renommée internationale dans le domaine des météorites.