La 3ème rencontre nationale des arts plastiques organise une exposition collective

Promouvoir l’art plastique natinal et aider à l’épanouissement des talents ! C’est l’ambition des fondateurs de l’association des Plasticiens Unis qui viennent d’organiser la 3ème édition Rencontre nationale des arts plastiques à Fès, avec la collaboration de la Direction régionale de la culture de la région Fès-Meknès.

A l’occasion de cet événement, des ateliers de peinture et des tables-rondes ont été organisés en plus d’une exposition collective à laquelle ont participé 35 artistes marocains connus, aux côtés d’autres moins connus. « Nous avons regroupé un ensemble d’artistes venus des quatre coins du Royaume pour proposer une sorte de mosaïque aux visiteurs » déclare Mustapha Batha, président de l’association. Le fait de proposer au public une exposition collective a pour objectif de lui faire découvrir des divers courants artistiques. En effet, les toiles sont toutes très différentes et reflètent la sensibilité de chacun des artistes peintres.

Des oeuvres de sensibilités différentes

Dans cette exposition l’art abstrait côtoie le symbolisme et l’expressionnisme dans une parfaire symbiose. « J’ai joué avec le bleu et les couleurs du Sahara. J’ai dessiné au centre la carte du Maroc, de Tanger à Lagouira ». C’est avec ces termes que l’artiste peintre Mohamed Mikou, présente l’une de ses toiles exposée. Pas très loin sur un autre mur de la galerie, les œuvres de Sara Lamine, une jeune artiste qui ne cache pas son émotion de participer à 3ème édition Rencontre des arts plastiques. « Grâce à cet événement, et j’en suis très heureuse, j’ai pu faire découvrir mon travail et mes dernières créations au public », confie la jeune artiste. Pour découvrir le travail de ces artistes, il suffit de visiter la galerie Kacimi et ce avant ce samedi 14 avril.