Festival international du film de Fès, en juin prochain

La 2ème édition du festival international du film de Fès (FIFF) aura lieu du 20 au 26 juin prochain, avec la participation d’une vingtaine d’œuvres cinématographiques de divers coins du monde.

Initiée par l’association éponyme, en partenariat avec la région Fès-Meknès et la commune de Fès et en collaboration avec la direction régionale de la culture, cette manifestation artistique tend à renforcer l’animation culturelle dans la ville et à contribuer à la dynamisation de la production du film marocain et à la promotion de l’industrie cinématographique nationale.

Organisé avec l’appui du Conseil régional du tourisme et le Centre cinématographique marocain, le festival prévoit la projection de longs et courts métrages de France, Belgique, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Russie, Portugal, Algérie, Espagne, Grèce, Tunisie, Mexique, Inde et d’Égypte, outre le Maroc.

Cet événement, dont les activités seront réparties entre le complexe culturel Al Houriya et la place Abi El Jounoud, comprend aussi des rencontres et des conférences thématiques axées notamment sur la production et la distribution du film cinématographique.

Le FIFF prévoit aussi une cérémonie en hommage à une pléiade de figures du cinéma et de l’art marocains, en reconnaissance à leur contribution à l’enrichissement du patrimoine culturel national.

Cette manifestation sera marquée par la remise de prix aux meilleures œuvres artistiques dans plusieurs catégories, dont ‘’le grand prix de Fès’’, ‘’le prix du Jury’’, ‘’le prix du meilleur réalisateur’’, ‘’le prix du meilleur scenario’’ et ‘’le prix de la meilleure interprétation masculine et féminine’’.

logo MAP
Map Fes