Excursions et Randonnées

MOYEN ATLAS

Le circuit du Moyen-Atlas nommé également le circuit des cèdres se fait en une journée. Il permet de découvrir les villes et villages berbères du Moyen-Atlas. Une agréable excursion qui ravira les amoureux de la nature.

Principales étapes :
Bhalil – Sefrou – Dayet Aoua (facultatif) – Michelifen (facultatif) – Ifrane – Azrou – Immouzer

MEKNÈS – VOLUBILIS

Ce circuit qui nécessite une journée complète permet aux visiteurs de découvrir le célèbre site archéologique gréco-romain de Volubilis ainsi que les fameux remparts de la ville impériale de Meknès, sa mosquée-mausolée Moulay Ismail et son palais Harass.

Principales étapes :
Zegota (facultatif) – Volubilis – Moulay Idriss Zerhoun – Meknès

TAZA ET LES GOUFFRES DU FRIOUATO

Cité antique, la ville de Taza se trouve entre le Rif et l’Atlas. Elle est classée patrimoine architectural et urbanistique au niveau national. Les enceintes de sa médina comptent un certain nombre de monuments historiques à visiter, en particulier la grande mosquée qui abrite un important lustre importé d’Andalousie à la suite de la bataille d’Alarcos. Non loin de la ville de Taza se trouve Friouato, une grotte naturelle unique qui s’enfonce à 180 m de profondeur.

SEFROU ET LES CASCADES DE L’OUED AGGAÏ

Sefrou est une petite ville blanche située au pied du Moyen Atlas, réputée pour son quartier juif, le Mellah, pour les cascades de l’oued Aggaï qui traverse l’ancienne ville ainsi que pour le long fleuve Sebou qui connait de profondes gorges aux parois rouges. Chaque année, au mois de juin, la fête des Cerises donne lieu à des manifestations folkloriques très prisées par la population locale.