LA STATION DE SKI DE MICHLIFEN FAIT PEAU NEUVE

La ville d’Ifrane et son arrière-pays ont revêtu une magnifique robe blanche de neige pour offrir aux visiteurs l’un des plus beaux tableaux paysagers qu’aucun artiste-peintre naturaliste n’aurait pu concevoir et réaliser. La ville en était toute transformée. Ce n’était que belles cédraies élancées vers le ciel toutes couvertes de neige.

Ces premières chutes de neige enregistrées en ce début du mois de Décembre 2016 dans la ville d’Ifrane et sa banlieue à Michlifen notamment ont donné un nouveau goût à la vie dans la montagne.

Ce don du ciel est un bienfait aussi bien pour l’alimentation du plus grand château d’eau du pays que sont Ifrane et sa région que pour la création des richesses surtout agricoles dans les plaines de l’aval et de l’énergie dont a grand besoin le pays. C’est ainsi que la ville d’Ifrane a connu durant ce mois de décembre et connaîtra encore davantage certainement ces week-end et vacances à venirun grand afflux de visiteurs qui viendront goûter aux joies des sports d’hiver.

Concernant le Ski alpin justement, il y a lieu de noter que la Station de Ski et de Montagne de Michlifen a été au rendez-vous le dimanche 18 décembre 2016 avec la mise en service des nouveaux téléskis nouvellement installés respectivement sur la Piste noire pour le grand téléski et la piste verte pour le petit téléski et  ce, en présence du Président de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne responsable de l’Assistance technique dans le cadre d’une convention de partenariat multipartite mobilisant un fond de 17.850.000,00 Dhs et du représentant du Groupement franco-marocain Hebri-Parc / Poma responsable des équipements et de l’installation.

Cette convention de partenariat, rappelons le, a été signée par le Gouverneur de la Province d’Ifrane président de la commission provinciale de l’INDH, d’une part, et ses partenaires, représentant le Ministère de la Jeunesse et Sport, les présidents respectifs du conseil provincial d’Ifrane, de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Sports de Montagne, du Ski Club Ifrane et de l’Association Michlifen pour le développement touristique et des professionnels de la location du matériel de Glisse, d’autre part, auxquels devait se joindre le Président du Conseil Municipal d’Ifrane gestionnaire de la station de Michlifen. Il porte sur l’aménagement et l’équipement d’une infirmerie et salles de soins d’urgence au prix de 200.000,00 Dh par l’INDH, la construction de 16 Kiosques et une cafeteria pour un montant de 1.650.000,00 Dhs financés par le conseil provincial d’Ifrane et, enfin, l’achat et l’installation de nouveaux remontes-pentes (téléski ou télésiège) pour un montant global de 16.000.000,00 Dhs, financés par le ministère de la jeunesse et sports.

Il faudra souligner la forte implication des autorités provinciales, locales et communales d’Ifrane avec à leur tête le Gouverneur d’Ifrane Mr Abdelhamid El Mazid et des service d’ordre, mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens et des utilisateurs des axes routiers reliant Ifrane à Michlifen d’un part et Azrou à Habri d’autre part ainsi que pour assurer l’ordre aussi bien au niveau de la ville d’Ifrane qu’au niveau de la station de Ski de Michlifen qui ont connu un afflux considérable de visiteurs durant ce week-end du 17-18 décembre 2016 bien venu juste à la veille de la saison d’hiver .