Air Arabia Maroc se renforce sur l’Europe

Air Arabia Maroc marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en France et en Espagne. Le transporteur aérien à tarif réduit a inauguré quatre nouvelles liaisons aériennes directes au départ des villes de Fès et Tanger.

Ces nouvelles liaisons relient Fès à Paris CDG, Fès à Bordeaux, Tanger à Paris CDG et Tanger à Malaga. «Ces ouvertures interviennent alors que les destinations proposées en Europe suscitent un réel intérêt auprès du public, les premiers vols présentant un taux de remplissage très satisfaisant», indique la compagnie.

«Ces liaisons renforcent les services que nous proposons à nos passagers au Maroc qui souhaitent se rendre en France ou en Espagne. C’est une nouvelle étape dans le développement de notre réseau vers l’Europe et nous sommes heureux de pouvoir proposer ces vols à un excellent rapport qualité-prix», a déclaré Adel Ali, président-directeur général du groupe Air Arabia, lors de l’inauguration. «Les cérémonies de lancement de ces quatre nouvelles lignes se sont déroulées en présence de plusieurs personnalités engagées dans la promotion et le développement d’un réseau aérien dense et efficace vers l’Europe», précise Air Arabia.

Ouvertes en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), les liaisons vers Paris et Bordeaux permettent à Air Arabia Maroc de renforcer son réseau en France. Ces lignes supplémentaires portent à six le nombre de villes desservies par la compagnie dans l’Hexagone via des lignes directes. «Opérationnelles depuis le 4 décembre 2016, les quatre nouvelles lignes participent également au renforcement des échanges économiques, culturels et touristiques entre le Maroc, la France et l’Espagne», indique Air Arabia.

Air Arabia Maroc est membre du groupe international Air Arabia. Basé à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas coût du pays. La compagnie aérienne a été lancée en avril 2009. «Entamant sa huitième année d’exploitation, Air Arabia Maroc a gagné la confiance de millions de passagers grâce à des voyages confortables et fiables à partir ou à destination du Maroc», soutient la compagnie.