CRT Fès: Présentation du Plan d’action 2019 à l’ONMT

De gauche à doiite: Hafid OUCHCHAK,Rachid IBNMANSOUR,Yassine JAWHAR,Aziz LEBBAR, Farid LAHLOU du bureau du CRT Fès

Les membres du Conseil Régional du Tourisme de Fès, en l’ occurence Aziz Lebbar, président, Yassir Jawhar, président- délégué, Farid Lahlou, vice- président, Hafid Ouchchak, secrétaire général et Rachid Ibnmansour, trésorier général, se sont réunis le mardi 9 Avril 2019 avec Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT a Rabat.

Au cours de cette séance de travail, le plan d’action du CRT Fès au titre de l’année 2019 a été présenté a l’Office, un plan riche et varié qui met en avant l’ensemble des travaux que le CRT Fès compte entamer :

– la Stratégie digitale du CRT Fès- Meknès-Community-management (Réseaux sociaux) ;
– Traduction sites web et application mobile ;
– Confection et impression d’une brochure à destination des sociétés aériennes Fr/ Ang ;
– Impression du guide sur les circuits de la médina- MCC ;
– Confection et impression d’un dépliant Monuments et sites d’intérêt de Fès Fr/ Ang ;
– Impression d’un dépliant Tarika Tijania Ar / Fr/ Ang ;
– Confection et impression d’un guide sur la Région ;
– Confection d’un agenda culturel de Fès et Région ;
– Confection et impression de dossiers de presse sur Fès ;

Par ailleurs, le CRT Fès a programmé de nombreuses manifestations liées a l’animation dans et autour de la ville: on en retiendra particulièrement celles lièes à la gastronomie et à la musique.

Le CRT compte également lancer une opération « Kounouz-Fès » pendant le mois de Ramadan prochain. Cette opération permettra aux nationaux et aux touristes étrangers de découvrir Fès pendant le mois sacré de Ramadan à travers un vécu quotidien différent et découvrir les établissements et lieux de restauration ouverts jour et nuit.

Cette intense activité se poursuivra le 19 Avril par la visite à Fès de voyagistes français à l’occasion d’un séminaire suivi de networking pro locaux avec commerciaux des Tour Opérateurs.

Mustapha Bettache