Riads, jardins, hammams, tout à fès incarne le bien-être élevé au rang d’art de vivre. Aujourd’hui, tous les grands hôtels possèdent leur spa ou leur centre de remise en forme. Luxe et confort se combinent à merveille à la tradition et à l’art de vivre marocains.

Le hammam : Partout vous pourrez goûter aux plaisirs du hammam. Lieu de détente et de rencontre, c’est une véritable institution au Maroc. Souvent richement décoré, il y règne une ambiance relaxante. Gommage au savon noir, enveloppement au henné ou au ghasoul, massage aux huiles essentielles font partie des soins proposés.
Station thermale : Fès se distingue aussi par sa proximité de la fameuse station thermale située à Moulay Yacoub, un centre reconnu pour la qualité de ses eaux sulfureuses. Des produits naturels de qualité et aux vertus reconnues demeurent la base des soins dispensés.

Située à une quinzaine  de kilomètres de la cité impériale de Fès, la source de Sidi Harazem était déjà fréquentée depuis l’époque romaine. Selon la légende, elle s’appelait «  Khalouan » qui signifie havre de paix permettant de s’isoler pour méditer à la façon soufiste de Sidi Harazem, philosophe, voyageur et fin linguiste. Il aurait été en son temps l’héritier d’une fortune qu’il aurait cédée aux pauvres. C’est en son honneur que l’eau qui jaillit depuis 100 mètres de profondeur porte ce nom. Plus tard le Sultan mérinide, Abou Hassan Ali, y édifia des thermes dont les vestiges sont encore visibles sur place.