2è Salon national des métaux, en mars prochain à Fès

La deuxième édition du salon national des métaux aura lieu du 27 mars au 05 avril prochains à Fès, a annoncé la chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, sa principale initiatrice. La manifestation, organisée notamment en partenariat avec le ministère du tourisme et de l’artisanat et le conseil de la région Fès-Meknès, sera placée sous le thème ‘’le secteur des métaux, un partenaire principal au développement’’.

Des dizaines d’exposants, dont des mono-artisans, des petites et moyennes entreprises, des coopératives professionnelles et divers acteurs du secteur, devront participer à cet évènement. Selon ses initiateurs, le salon tend à contribuer à la promotion et la valorisation des produits de la dinanderie notamment, mettre la lumière sur les créations des artisans du secteur et à offrir une tribune d’échange d’expériences entre les artisans et professionnels des différentes régions du royaume.

Il s’organisera autour de divers espaces dédiés à l’exposition des objets fabriqués par les lauréats des instituts de formation, à la commercialisation des produits et à la présentation de plans et maquettes, outre des démonstrations des différentes étapes de fabrication.

La première édition de ce salon, tenue en mars dernier, a vu l’organisation de tables-rondes sur les moyens de promouvoir le secteur, encadrées par des chercheurs et professionnels, des séances de formation en faveur des artisans, une cérémonie d’hommage aux meilleurs artisans et des soirées artistiques.

Le secteur des métaux et autres métiers liés dans la région Fès-Meknès occupe la première place au niveau national. Le nombre d’artisans dans le secteur de la dinanderie s’élève à 11.000 professionnels dans toute la région, selon la chambre d’artisanat.

logo MAP